CORINE DURAND, AO Synergie. Les appels d'offre et... la généalogie
Fondatrice de AO Synergie, Corinne Durand aide depuis 2016 les petites PME à mieux se positionner sur les appels d’offres. Installée à Pau, elle met son expertise au service des entreprises du Béarn, du Pays Basque et au-delà. Directrice de Clientèle Grands Comptes pendant 25 années dans une société de distribution de matériels et consommables d’impression, Corinne avait notamment pour mission de répondre aux appels d’offres de grands groupes nationaux, qu’ils soient publics, semi publics ou privés. C'est ainsi qu'elle a travaillé pour SNCF, CNAVTS, UGAP, Crédit Agricole, grands Ministères … avec des marchés pouvant aller de 25 000 à 80 millions d’euros.
Ses domaines d'actions étaient l'analyse des besoins, la négociation avec les fournisseurs, la réponse aux appels d’offres.
Aujourd'hui, ses prestations s'articulent autour de l'audit, de l'accompagnement et du suivi, et de la formation.
L'audit lui permet d'analyser la méthodologie de réponse de ses clients et de leur soumettre un plan d’action.
L'accompagnement et le suivi lui permettent d'aller plus loin que la "simple" réponse technique à une consultation. Corinne cherche à découvrir l'histoire professionnelle de son client afin de s'imprégner de son langage métier et de sa culture. Le but, évidemment, est de mettre en valeur l’ADN de l'entreprise accompagnée, afin de mieux positionner son offre.
Enfin, Corinne Durand accompagne les clients qui le souhaitent dans la formation. Elle propose de travailler sur un cas concret afin d'autonomiser ses clients sur leurs appels d'offre.
Elle dispense également une formation "créez votre équie de Chasseurs grands comptes publics". Cette formation, qui vise à prospecter les grands comptes, est basée sur le "Jeu de la commande publique" développée par la DGA ((Direction Générale de l’Armement). Corinne propose un accompagnement des commerciaux sur 6 à 12 mois.
Corinne a une autre passion : la généalogie. Très impliquée dans ce domaine, Corinne Durand est formelle : ces deux activités mobilisent des qualités identiques. Tout d'abord, la curiosité pour comprendre le secteur d’activité du client, ensuite l’organisation pour respecter les délais impartis, la ténacité pour apporter des précisions lorsque les appels d’offres se font en plusieurs tours, et enfin, la créativité pour trouver les réponses et solutions les plus adaptées.
Vous l'avez compris, Corinne met autant de cœur à retrouver des ancêtres ou des héritiers, qu’à répondre à un appel d’offres !
Quelles transformations pour le consultant en 2030 ?
Les consultants - qu'ils soient expert, conseiller, intervenant - sont impactés par les...
Webinaire : comment couvrir vos risques professionnels le 7 juin
La notion de risques professionnels est un vaste domaine qui englobe :• La responsabilité de...
Plus que jamais la montée en compétences du conseil
"Le marché du conseil en France a doublé de taille en dix ans. J'anticipe qu'il va encore...
Portrait de consultante : Camille Barreau
Le projet de Camille Barreau est simple : accompagner tout projet dont l'impact est positif sur...
Certification Afnor : c'est fait !
L'auditeur a souligné le grand professionnalisme des éléments présentés et des équipes de la CPC...
Portrait : Philippe Fumarède, CPHO Consulting
LN : Philippe, vous êtes le tout nouveau délégué du Lot et Garonne. Quels sont vos projets pour...